Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

À Châteaugiron. Avec "INsect’INside", il tisse sa toile… d’araignée !

Publiée le 05/04/2018

 

Sculpteur original, passionné par la nature et le monde des insectes, Marc Georgeault a créé une surprenante installation monumentale au centre d’art, Les 3 CHA.

« Un artiste se doit de susciter l’émotion au travers de ses œuvres. » De l’émotion, Marc Georgeault, sculpteur depuis dix ans, en suscite ! Son atelier-exposition est installé au Château-des-Pères, à Piré-sur-Seiche. Du 7 avril au 16 juin, l’artiste expose son installation INsect’INside, au centre d’art contemporain, Les 3 CHA.

Son monde fourmille

« J’ai choisi le thème des insectes car leur finesse, leur diversité et leurs modes de vie font la part belle à l’imaginaire, commente-t-il. Je suis très intéressé par le monde des fourmis. Ces insectes ont des profils qui se prêtent à merveille aux mises en scène. Elles permettent ainsi de raconter une histoire. »

Marc Georgeault est également passionné par la vie des abeilles « dont l’existence même est synonyme de la préservation de la nature », explique l’artiste. Et parce qu’il estime que la sculpture est souvent figée, Marc Georgeault accompagne son installation d’images et de sons pour la faire vivre.

Une exposition à découvrir à partir de samedi

À partir de samedi, aux 3 CHA, le visiteur découvrira ainsi des sculptures monumentales. Toiles d’araignées gigantesques, fourmilières animées et de nombreux insectes, les plus inattendus, sculptés en formats géants, peupleront l’univers du centre d’art. Le château lui-même servira de support à d’immenses et surprenants insectes.

Menuisier-ébéniste d’abord

Après une formation en menuiserie-ébénisterie, il s’est initié à la sculpture lors d’études suivies à l’institut artistique Saint-Luc de Tournai, en Belgique.

Après ses études, Marc Georgeault est parti un an et demi en Inde. « Je me suis consacré à la formation de jeunes à la sculpture. » S’il travaille la pierre et les métaux comme l’inox, son matériau préféré reste le bois.« Je suis issu d’un milieu rural. Mes sources d’inspiration émanent de mes observations, de mon goût pour la nature et de mon respect pour l’environnement. »

 Du 7 avril au 16 juin, exposition INsect’INside, au centre d’art Les 3 CHA. Vernissage ouvert à tous, vendredi 6 avril, à 18 h 30. Des ateliers créatifs, accompagnant l’exposition, seront organisés à destination des enfants et de leurs parents. Contact : www.les3cha.fr, mgsculpteur.com. Tél. 06 63 88 81 14.