Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

À l’ouest de Rennes. Arrête ton cirque à Paimpont du 8 au 10 juin

Publiée le 05/06/2018

 

La Loggia offre trois jours de festival autour du cirque contemporain, des arts de la rue et aussi des spectacles et concerts gratuits. Ça se passe à Paimpont, à l’ouest de Rennes, du 8 au 10 juin.

L’association La Loggia, à l’origine du festival Arrête ton cirque, signe pour une 6e édition d’animations circassiennes sur la commune de Paimpont.

"L’esprit de ce festival est avant tout culturel et populaire avec des spectacles exigeants tout en restant accessibles, souligne Laurence Marceau, chargée de la programmation et instigatrice du festival. Il y a des spectacles pour tous les publics et, surtout, la moitié des concerts et spectacles sont gratuits. Pour nous, l’exigence artistique doit être partout y compris en zone rurale."

Le duo de danse aérienne, Silento, ouvrira le bal sur l’esplanade de l’abbaye de Paimpont, vendredi 8 juin à 18 h 30, spectacle inaugural gratuit pour tout public.

À ne pas manquer non plus le spectacle La Cosa, récompensé par le prix de la Critique en Belgique en 2015, de la compagnie Claudio Stellato au chapiteau L’Ogrétoilé. "C’est véritablement le spectacle incontournable de ce 6e festival d’Arrête ton cirque", commente Laurence Marceau.

Des ateliers amateurs de danse expérimentale et de musique

Pendant les trois jours du festival, en plus des spectacles, il y a aussi des ateliers amateurs de danse expérimentale et de musique, des espaces ludiques ainsi que des animations culturelles, véritables fils rouges de ce festival.

Côté musique, les nombreux concerts gratuits offrent une programmation éclectique, avec des groupes locaux : Big Daddy’s Boobs, une formation rock, Faygo pour la touche reggae roots ou encore des groupes rennais tel que Chico Électrique qui offre autant à voir qu’à écouter sur des sonorités electro rock tribal. Une expérience visuelle et sonore inoubliable, elle aussi.

Notre actualité