Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

Le coup de coeur immobilier : La douche à l'italienne à RENNES

Publiée le 06/06/2017

La douche à l'italienne est toujours aussi tendance

La douche à l'italienne est toujours aussi tendance

 

Facile d'accès, d'un grand confort d'utilisation, dépourvue de porte, la douche à l'italienne donne un sentiment d'espace même dans les petites salles de bains. Elle peut s'adapter à n'importe quel style mais certaines précautions d'installation doivent être respectées.

Qu'est ce qu'une douche à l'italienne ?

Une douche à l'italienne est une douche ouverte, très large avec un receveur inexistant ou très plat. C'est une solution pratique pour les enfants ou les personnes qui ont du mal à se déplacer car il n'y a pas de marche. Elle s'adapte à tous les styles de salle de bains et son entretien est facilité par des surfaces lisses et très accessibles.

Pourquoi on en veut une ?

Une douche à l'italienne transforme à elle seule une salle de bains. On peut avoir une douche de plain-pied ou avec un receveur extra-plat qui ne dépasse pas de plus de 4 cm ; c'est d'avantage un effet "à l'italienne" mais ce peut être la solution quand on ne peut avoir suffisamment de profondeur.

Il n'y a pas de séparation visuelle entre la zone de douche et le reste de la pièce donc on a une véritable sensation d'espace.

Elle répond à toutes les envies et peut s'adapter à n'importe quelle forme. On peut avoir une douche à l'italienne ronde, rectangulaire, dans un angle, petite ou très très grande ...

Les élements

Le receveur n'est pas obligatoire ; il peut être carrelé ou extra-plat. Quand elle existe, la paroi est souvent transparente ou en brique de verre. La robinetterie est encastrée ou apparente, le carrelage permet de protéger les murs et garantit l'étanchéité.

Les différents styles

On peut choisir une douche à l'italienne avec des effets béton pour un style contemporain mais aussi des pierres naturelles, des mosaïques... Pour encore plus d'effet, on associe différentes formes et tailles de carreaux qui peuvent prendre un aspect bois, métal, être en résine ou en pierre... On peut carreler le sol et les murs de la même couleur et de la même manière ou utiliser différents matériaux.

Les choses à savoir

Elle fait l'unanimité pour son style mais il faut tout de même prendre quelques précautions avant de se lancer dans les travaux. Dans le cas d'une rénovation, il faut être sûr qu'on peut encastrer l'ensemble du système dans le plancher. Il faut aussi que l'étanchéité soit parfaite et que l'espace douche soit entièrement hermétique.

Même si elle est très attirante, la douche à l'italienne est assez difficile à installer soi-même. Il est nécessaire de bien étudier la question avant de se lancer.

Notre actualité