Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Rennes. Que faire avec ses enfants pendant les vacances?

Publiée le 26/12/2017

Culture, loisirs, découverte… Voici quelques idées en tous genres pour occuper les enfants en soif d’activités à Rennes durant les deux semaines de vacances scolaires.

» Pour le fun

Fête foraine

Jusqu’au 7 janvier, 14 h - 23 h, tous les jours, esplanade Charles-de-Gaulle.

Patinoire

Jusqu’au 7 janvier, place du Parlement.

» Pour se cultiver un peu

Visite du Parlement de Bretagne

Mardi 2 janvier, à 14 h 30.

Sur les traces de la Bretagne

Partez avec vos enfants à la découverte de l’histoire de la capitale Bretonne à travers la visite surprise de différents lieux Rennais. Ils repartiront ensuite avec une hermine en gâteau, fabriquée par leurs soins.

Jeudi 28 décembre, à 14 h 30. Gratuit, réservation conseillée auprès de l’office du tourisme, 11, rue Saint-Yves. Plus d’infos au 02 99 67 11 66.

» Pour expérimenter

Laboratoire de Merlin

La science expliquée aux enfants de manière ludique, c’est le credo du laboratoire de Merlin de l’Espace des Sciences. Trente modules et manipulations interactives sont mis à disposition des petits pour apprendre et jouer dans un univers rappelant celui de Jules Verne.

Du mardi au dimanche, de 10 h à 19 h.

Planétarium

Le petit spationaute invite au voyage lunaire. Cette séance faite pour les tout-petits de 2 à 5 ans permet une toute première approche de l’astronomie. Au programme une explication simple du jour, de la nuit, du soleil, des étoiles, des planètes et des fusées…

Mercredi 3 et vendredi 5 janvier, à 10 h 30 et 11 h 30. Réservation conseillée au 02 23 40 66 00, www.espace-sciences.org

» Pour découvrir

Les Champs libres

Dans le cadre de l’exposition J’y crois j’y crois pas - Magie et sorcellerie, au Musée de Bretagne, les musiciens conteurs Duo et Si font voyager les enfants à partir de 7 ans, grâce des contes et sortilèges musicaux du monde entier.

Mardi 2 et jeudi 4 janvier, à 15 h.

»  Pour vibrer en musique

Ballet de Cendrillon

Un ballet, une princesse et une histoire sublimée en chef-d’œuvre par le compositeur russe Prokofiev, voilà de quoi faire perdurer la féerie des fêtes de Noël. Le lieu, l’Opéra de Rennes, ajoutera encore un peu plus de magie à ce spectacle.

Notre actualité