Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Festival "Ay-Roop" à Rennes du 23 mars au 8 avril 2018

Publiée le 16/03/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Musique, danse, numéros artistiques et créativité tous azimuts : « Ay-Roop : Temps forts Arts du cirque » est un événement incontournable pour les amoureux du cirque, des arts et de la culture.

Focus sur l’édition 2018 d’un festival résolument libre, généreux et animé par la passion du spectacle vivant.

 « Ay-Roop ? Quesaco ? »

Son nom provient du cri poussé par les monteurs du cirque, à mesure qu’ils installent le chapiteau lors de leur arrivée en ville... Né en 2005, Ay-Roop accompagne les artistes dans leurs créations et est devenu au fil des ans un véritable laboratoire des arts du cirque.

Concerts, ateliers, numéros et spectacles en tous genres… A travers sa défense d'une manière singulière, poétique et contemporaine de pratiquer les arts du cirque, la structure fait souffler sur l'Ille-et-Vilaine un vent culturel rafraîchissant et salutaire.

Ce que « Ay-Roop : Temps forts Arts du cirque » propose cette année

Pour son édition 2018, Ay-Roop dévoile une programmation particulièrement riche et éclectique, plus que jamais marquée du sceau de l'originalité. On salive d'avance à l'idée de plonger dans l’ambiance onirique et décalée de ce festival hors du temps et des sentiers battus.

Des numéros aussi divers qu’époustouflants se dérouleront cette année encore à Rennes et dans les villes partenaires de la métropole, de l’Ille-et-Vilaine et de la Région. Florilège :

ALEXANDER VANTOURNHOUT - Quand la souplesse se met au service de l'art. Considéré comme la nouvelle figure de proue du cirque contemporain, l'artiste belge livre une performance d'acrobatie corporelle aussi fascinante qu'inclassable. Incontestablement l'un des moments phares du festival cette année. (La Paillette / 30 mars / 19h / durée : 1h / à partir de 15 ans)

La Compagnie Yoann Bourgeois - Dans une mise en scène empreinte de poésie et de théâtralité, les mouvements des corps et les acrobaties des artistes s’enchaînent dans une volonté de sublimer la beauté d’un instant saisi au vol. Délicieusement envoûtant. (Le Pont des Arts / du 5 au 7 avril à 20h30)

DAD IS DEAD – Partez pour une balade à vélo acrobatico-politico-philosophique au Royaume de l'absurde. D'un bout à l'autre de la scène, les deux circassiens virevoltent sur leur bicyclette tout en menant une discussion à bâtons rompus sur la société, l’engagement, l’identité, etc… Une fantaisie éblouissante servie sur un plateau ! (Salle Guy Ropartz / du 4 au 7 avril / à partir de 12 ans / durée : 35 min)

Et ce ne sont bien sûr que quelques unes des merveilles qui vous attendent : retrouvez l’intégrale de la programmation sur le site du festival Ay-Roop 2018.