Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Ligue 1. La LFP repousse le derby FC Nantes - Stade Rennais à 19h30

Publiée le 05/04/2018

 

La LFP, en accord avec les diffuseurs de la Ligue 1, a repoussé l’horaire du match entre le FC Nantes et le Stade Rennais lors de la 34e journée. La rencontre se jouera finalement le vendredi à 19h30 au lieu de 18h50 initialement.

Consciente de l'importance de la rencontre pour le FC Nantes qui fête ses 75 ans et des festivités organisées à cette occasion, la LFP a contacté la préfecture de Loire-Atlantique afin de pouvoir décaler la rencontre du vendredi 20 avril au samedi 21 avril », écrit la LFP dans un communiqué. « Face au refus exprimé par la préfecture, la LFP s'est tournée vers les deux diffuseurs pour aménager la soirée du vendredi. »

« Initialement programmée à 18h50, la rencontre Nantes-Rennes se jouera à 19h30. Dans le même le temps, la rencontre Dijon-Olympique Lyonnais, initialement prévue à 20h45, démarrera à 21h00 », indique encore la LFP. « C'est scandaleux, c'est insupportable. Comment peut-on faire des choses pareilles? Ça me fait enrager. Ce sont les 75 ans du FC Nantes quand même. On ne sait pas mettre en valeur le football en France », s'était énervé mardi le président nantais Waldemar Kita .

Le FC Nantes avait demandé à jouer le samedi à 20h00. La préfecture de la Loire s'y était opposée, ainsi qu'à une programmation le dimanche, craignant de ne pas disposer d'assez de forces de l'ordre en raison d'autres manifestations publiques programmées de longue date.

De leur côté les supporters rennais ont manifesté leur colère mercredi soir à l'occasion du match décalé contre Monaco, via des banderoles demandant: « derby pour l'Europe vendredi 18h50, c'est pour conquérir quel marché ? » et fustigeant la LFP, « lobby anti foot populaire ».

 

Notre actualité