Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Stade Rennais. Yoann Gourcuff vers Guingamp ?

Publiée le 10/04/2018

 

En fin de contrat au Stade Rennais, Yoann Gourcuff pourrait rebondir à Guingamp cet été.

Yoann Gourcuff quittera le Stade Rennais en fin de saison.Revenu dans son club formateur le 14 septembre 2015, l’ancien Lyonnais avait alors signé un contrat d’un an, renouvelé de deux saisons au printemps 2016. Lié au SRFC jusqu’en juin 2018, le meneur de jeu ne verra pas son contrat à nouveau prolongé.

Buteur à Bordeaux (2-0 le 17 mars), il compte six apparitions en championnat cette saison, dont quatre titularisations, après une préparation estivale perturbée par une blessure contractée lors du premier match amical, à Bagnes (Suisse) contre le FC Sion (0-1 le 8 juillet).

Rester en Bretagne

Il a ainsi disputé ses premières minutes de la saison en Ligue 1 le 18 novembre seulement, à Strasbourg (1-2), lors du baptême de Sabri Lamouchi sur le banc rennais.

Depuis quelque temps, il enchaîne les semaines d’entraînement complètes, mais subit la concurrence à son poste, notamment de Wahbi Khazri, élément clé du SRFC.

D’après son entourage, il souhaiterait rester dans sa Bretagne natale et n’ira pas au FC Lorient, quelle que soit l’issue de la saison des Merlus, actuels quatrièmes de Ligue 2.

Il pourrait rebondir à l’En Avant Guingamp, où évoluent ses amis de la première époque rennaise, Jimmy Briand (33 ans le 2 août) et Étienne Didot (35 ans le 24 juillet), lequel arrive en fin de contrat en juin.

Rien n’est acté et les discussions ne sont pas entamées avec le président Bertrand Desplat, mais l’idée ferait son chemin des deux côtés, d’après des sources croisées.

La venue de Gourcuff serait toutefois liée au départ de Clément Grenier (27 ans), qui a signé fin janvier un contrat d’un an et demi avec Guingamp. L’expérience commune à Lyon exclut toute hypothèse de nouvelle cohabitation dans un vestiaire.
 
photo yoann gourcuff fêtera ses 32 ans en juillet. © photo : joël le gall / ouest-france
Notre actualité