Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Rennes. runagora.fr, plateforme de e-commerce dédiée au running

Publiée le 15/05/2018

Sur www.runagora.fr, les sportifs partagent leurs avis sur les produits qu’ils utilisent. Cette plateforme de e.commerce, dédiée exclusivement à la course à pied, vient d'être lancée par le Rennais Pierre-Emmanuel Chevalier, soutenu par les fondateurs d'avis-sportifs.com.

Avant d’acheter un produit que l’on ne connaît pas sur internet, c’est toujours mieux de prendre conseil, auprès de ceux qui l’ont déjà expérimenté. D’ailleurs, les marques, les distributeurs, affichent volontiers les avis de leurs clients. « Mais ce sont plutôt des ambassadeurs de l’enseigne, notre plateforme va bien au-delà, en permettant à tous ceux qui utilisent le produit de l’évaluer et de rendre un avis », explique Pierre-Emmanuel Chevalier, lui-même coureur à pied, qui vient de lancer runagora.fr, un site communautaire d’avis et de tests de produits et de services running et trail.

Des avis sportifs

Cette plateforme fonctionne sur le même principe que le site www.avis-sportifs.com créé l’an dernier par le Bruzois Grégory Boudailliez (Ouest-France du 3 octobre 2017). « Je réfléchissais moi-même à ce type de plateforme, alors je me suis rapproché de Grégory pour lui proposer un site dédié exclusivement au running, en sachant que de plus en plus de gens pratiquent la course à pied. » Des sportifs qui partagent leurs avis autour d’une même passion.

20000 références de produits

Le site www.runagora.fr lancé début mai par Pierre-Emmanuel Chevalier, associé aux fondateurs d’avis-sportifs, propose 20 000 références de produits et revendique « plus de 2 000 membres » qui ont rendu un avis sur des produits qu’ils utilisent. Chaque avis déposé génère des points qui permettent aux testeurs « de postuler à des tests gratuits de produits running et de pouvoir bénéficier de remises négociées par runagora auprès de partenaires : dossards gratuits, bons d’achat, codes de réduction… ». Runagora se rémunère, ensuite, sur les campagnes de tests que les marques décideront de lui confier.