Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Université. Evacuation de Rennes 2

Publiée le 15/05/2018

L’université de Rennes 2, bloquée depuis début avril, a été évacuée dans la nuit par les forces de l’ordre. Une évacuation qui a suscité de nombreuses réactions.

Après plus de quatre semaines de blocage de l’établissement, Olivier David, président de l’université a demandé aux forces de l’ordre l’évacuation des locaux. Une évacuation qui s’est déroulée, ce matin, dans le calme et sans incident.

Syndicat étudiant pro-blocage, l’Unef de Rennes 2 a « fermement condamné la lâcheté de l’intervention policière » et pris « acte que la direction de l’université n’a donc aucune parole, participant elle-même à l’évacuation. » Le syndicat étudiant appelle à une mobilisation, ce lundi soir, à 18 h, au métro Villejean.

« Le président de l'Université de Rennes 2 a pris une décision courageuse bien que tardive. En effet, durant plusieurs semaines, les occupants livrés à eux-mêmes ont pu procéder à de nombreuses dégradations. Étant donné le montant de l'estimation de ces dégâts, nous espérons que les responsables auront à répondre de leurs actes devant un juge »estime Bertrand Plouvier, Conseiller régional de Bretagne, conseiller municipal de Rennes, et président du groupe Alternance 2020. Il salue « la liberté d'étudier enfin rétablie »

 

« Solidaire » des étudiants, Bertrand Plouvier « espère que ces semaines de blocage ne leur seront pas trop préjudiciables. Nombreux sont ceux qui n'ont pas pu rendre leurs logements étudiants et risquent pour certains de perdre leurs jobs d'été. » 

 

Notre actualité