Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Carrefour. Le groupe fermera un magasin à Rennes cet été

Publiée le 24/05/2018

 

Le Contact marché du boulevard Clémenceau, dans le sud de Rennes, fait partie des 227 magasins de proximité Carrefour n’ayant pas trouvé de repreneurs.

273 magasins de proximité Carrefour sont menacés de fermeture, dont 227 n’ayant pas trouvé de repreneurs. Il en va ainsi du Contact marché du boulevard Georges-Clémenceau, au sud de la ville de Rennes.

Selon le service presse de l’enseigne, il s’agit de l’unique magasin concerné, à Rennes, par une sortie du groupe. Carrefour avait acquis cet ex-Dia il y a quelques années seulement. L’accent était mis sur les prix bas, les produits frais et des assortiments plus resserrés que dans les Carrefour Contact.

Fermeture le 30 juin

Le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) du géant français de la distribution prendra fin le 4 juin, rappelle le groupe. La fermeture des magasins concernés interviendra au cours de l’été. À Rennes, la supérette devrait fermer au 30 juin. Le nombre d’employés ne nous a pas été communiqué.

Virage bio

En France, Carrefour emploie 115 000 personnes. Le PSE concerne 2 100 salariés des ex-magasins Dia dont le groupe va se séparer.

Notre actualité