Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Rennes. Un food-truck à l’hôpital sud pour lutter contre la maladie

Publiée le 19/06/2018

 

L’association Tout le Monde contre le Cancer accueille ce mardi midi, des enfants hospitalisés à l’hôpital sud et leurs parents, autour d’un repas, dans le cadre de l’opération Toques en truck.

 

"Pour passer de « la nourriture c’est pas top ! » à « c’est trop bon ! », nous avons lancé en 2016 la première opération gourmande en France pour les enfants malades et leur famille avec le premier food truck pour les hôpitaux."L’association Tout le Monde contre le Cancer a installé son opération Toques en Truck ce midi à l’hôpital sud de Rennes.

Après avoir participé à un atelier pâtisserie avec le chef du restaurant le Carré, Stéphane Lefeuvre, les enfants, qui ne peuvent quitter leur chambre ou leur service, ont pu déguster leur tartelette. Quant aux parents, ils peuvent s’accorder une pause déjeuner autour d’un burger concocté par l’équipe du food-truck.

"Un moment particulier"

"On est là pour offrir un moment particulier pour les familles et les enfants", présente Mélanie Hameau, représentante de l’association.

Lorella, Aurélie, Angéline et Philippe, ont leur enfant hospitalisé. Ils témoignent : "Ce genre d’événement permet de se rencontrer et d’échanger les uns avec les autres. Et puis, on est loin des perfusions et des examens."

Notre actualité