Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Rennes. Les sourds et malentendants ont fêté les Bleus dans la fan-zone

Publiée le 17/07/2018

 

Un groupe de sourds et malentendants était dimanche soir dans la fan-zone, à Rennes, pour suivre la finale victorieuse des Bleus face à la Croatie. Récit de la soirée avec Elodie Guérin-Jannier, membre du club sportif des sourds de Rennes.

Un groupe de malentendants de Rennes a constitué sa propre équipe pour assister ensemble à la finale de la coupe du monde de football, d’abord dans un bar du mail François-Mitterrand, puis dans la fan-zone de l’esplanade Charles-de-Gaulle.

Crier, bien sûr...

Elodie Guérin-Jannier, membre du club sportif des sourds de Rennes (Cssrennes). La soirée, on a fait comme tout le monde : crier bien sûr, parce qu’on n’est pas muets, La Marseillaise en langue des signes. »

Ces amis se retrouvent régulièrement pour des sorties en ville, pour du théâtre avec la Compagne de deux mains. « Nous avons fait des sorties au lac de Vern-sur-Seiche, pour des matches de football féminin ou masculin. Nous sommes aussi en lien avec l’association Apes35 (NDLR. l'association des parents d’enfants sourds d’Ille-et-Vilaine). »

Notre actualité