Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Ille-et-Vilaine. Mardi à Rennes, PSA embauche 350 intérimaires

Publiée le 17/09/2018

 

Le constructeur recrute à tour de bras depuis un an et demi et ça continue. L’usine de la Janais, à Rennes, recherche 350 intérimaires d’ici décembre. Journée spéciale de recrutement ce mardi 18 septembre.

L’usine automobile de Rennes la Janais tourne à plein régime. Le constructeur a besoin de main-d’œuvre pour créer une quatrième équipe de production en fin de semaine (vendredi, samedi, dimanche). 350 postes en intérim sont proposés, dès à présent, afin de renforcer l’outil de production, d’ici la fin de l’année. La direction de l’usine avait annoncé cette vague d’embauches dès le mois de juin.

Elle cherche des agents de fabrication polyvalents en industrie, des caristes, mais également des chefs d’équipe, des professionnels tels que maintenanciers (mécanicien, électriciens, automaticiens), tôliers, retoucheurs, conducteurs d’installation, soudeurs… 

Carnet de commandes

L’objectif est de répondre au carnet de commandes des deux véhicules, le nouveau Peugeot 5008 et le SUV C5 Aircross. Le premier rencontre un franc succès commercial et le second n’est pas encore sorti sur le marché qu’il semble déjà promis à un bel avenir, au regard des prévisions du constructeur.

160 000 véhicules par an 

L’usine, dimensionnée pour fabriquer 160 000 véhicules par an, sera à saturation dès l’an prochain. C’est pourquoi le groupe a, d’ores et déjà, prévu un délestage d’une partie de la production du 5008 (de l’ordre de 60 000 véhicules) sur son usine de Sochaux, à partir d’avril.

Missions de six mois

Ces 350 nouveaux recrutements en intérim (il s’agit de missions de six mois) vont s’ajouter aux 3 000 salariés du site, dont près de 900 intérimaires recrutés depuis un an et demi par le constructeur. Certains ont vu leur contrat transformé en CDI.

Notre actualité