Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière RENNES 35000

Immobilier Rennes : entretien avec Morgan DREANO de CENTURY 21 Dréano Immobilier

Publiée le 18/06/2020

 

Estimer, vendre, acheter, louer, confier la gestion de votre bien en location sont autant des compétences de Morgan DREANO et de son équipe de 12 professionnels de l’immobilier. Rencontre avec le patron de CENTURY 21 Dréano Immobilier, 1 boulevard de la Tour d’Auvergne, pour en savoir plus sur le redémarrage du marché immobilier rennais depuis le 11 mai. 

Immobilier Rennes CENTURY 21 Dreano immobilier gestes barrièresDéblocage des projets immobiliers

« Pendant les 15 premiers jours du déconfinement progressif, nous avons enregistré une suractivité des vendeurs et acheteurs coupés dans leurs projets par l'arrêt instantané généré par le confinement. Pour utiliser une image, c’est comme si une barrière de péage restait bloquée et que soudain elle se rouvrait. C’était un véritable soulagement pour notre équipe de pouvoir de nouveau accueillir nos clients dans notre agence réaménagée en conséquence pour respecter les gestes barrières et le dispositif élaboré en concertation avec un comité médical par le Réseau CENTURY 21. Depuis, l’activité s’est tassée. » (Crédit photos : D.R. CENTURY 21 Dréano Immobilier)

Un marché immobilier bousculé, des clients sérieux et prudents

« Les enfants ne reprenant tous le chemin de l’école qu’à partir du 22 juin, nos clients n’ont pas retrouvé à 100% leur ‘vie normale’. Certains sont en chômage partiel et voient leur budget familial diminué. Aussi, nous sentons une certaine anxiété et crainte issues d’un manque de visibilité. C’est bien naturel. La ville de Rennes, 1ere métropole de Bretagne, demeure une ville extrêmement attractive, à 1h25 de Paris et à proximité des plages de la Côte d’Emeraude ou de Bretagne sud. »

De nombreuses ventes réalisées dès la 2e quinzaine de mai

« Le marché immobilier rennais bénéficie d'une offre large de biens susceptible de répondre à différents projets et budgets : premier achat, nouvel achat, investissement locatif. Voici 4 illustrations de ventes réalisées au sortir du confinement : 

  • dans le quartier d’Atalante-Villejean, secteur à proximité du campus étudiant, un 4 pièces de 73 m2 a séduit un investisseur pour 175 000 euros ;
  • dans le quartier d’Arsenal-Redon, proche du centre-ville, un 3 pièces a trouvé ses nouveaux propriétaires pour 310 000 euros ;
  • Au Rheu, au sud-ouest de Rennes, une famille a fait l’acquisition d’une maison de 6 pièces et 135 m2 sur un terrain de 1800 m2 et opté pour un cadre de vie verdoyant aux portes de la métropole.
  • A Mordelles, limitrophe à l'ouest du Rheu, un 2 pièces de 48 m2 avec balcon a été choisi pour un premier achat.  

Pour être au plus près de nos clients, nous ouvrirons en septembre une 2e agence rue de Nantes à Rennes. »

 

Pour devenir propriétaire de votre appartement ou maison à Rennes, pour trouver une longère pleine nature ou faire un investissement locatif, #EnTouteSécurité, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Dréano Immobilier à Rennes. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en ligne pour une estimation gratuite.